Cuisine du Liban – Lu 27/11

Menu du jour:
– Falafel : méthode rapide (*)
– Hommos
– Moutabal : Salade d’aubergines grillées
– Tabbouleh
– Mjbra : Lentilles au riz et oignons caramélisés
– Labneh : fromage blanc libanais

Les recettes sont créatives mais accessibles à tous (pas de pré-requis demandés).

Les participants (max 12) seront très concrètement impliqués dans la préparation de l’ensemble du menu, sous l’oeil attentif et les conseils du chef , dans une ambiance conviviale avant tout.

L’objectif est de pouvoir reproduire à la maison, le menu complet. Il n’est pas nécessaire de suivre le cours n°1 pour s’inscrire au cours n°2.

Le prix comprend l’apéro, le repas en fin de cours, toutes les boissons (notamment 1/2 bouteille de vin par personne), et la fiche recette envoyée par e-mail au lendemain du cours,…,

Si une même personne suit 5 cours sur une période maximale de 2 trimestres SASASA, le 6ème cours est offert.

(*) Pour les Falafels, pour une question de temps de trempage des fèves et des pois chiche, et de temps de cuisson, nous faisons le choix d’utiliser une préparation ‘minute’ qui donne un excellent résultat et qui est très couramment utilisée par les cuisiniers da la plupart des établissements de cuisine libanaise.   Il ne nous est donc pas possible dans un cours de 2h de réaliser la recette traditionnelle en plus des 5 autres recettes annoncées.

infos et inscription

Prix : 65€/personne

Horaire : 18h45 - 22h30

Inscription


Professeur

INFOS COMPLEMENTAIRES

Un apéritif est proposé dès l’arrivée des participants.  Durant le cours un open bar est prévu (vins de qualité, soft drinks, thés cafés, …)

Nous fournissons tout le matériel nécessaire ainsi que les tabliers. Les fiches recettes sont envoyées par e-mail le lendemain du cours.

Les cours de cuisine ont lieux dans notre centre de Schaerbeek
Av. M. Maeterlinck, 2. 1030 Schaerbeek