Cuisine marocaine – Ma 25/09 à Schaerbeek

Menu du jour :
- Couscous berbère aux 7 légumes et viande d’agneau
- Pois chiches aux feuilles de laurier
- Semoule berbère de blè complet
- Harissa marocaine
- Initiation aux épices

Épice à l’honneur : le Curcuma
Découvrons ensemble cette épice magique, connue depuis la nuit des temps pour ses bienfaits sur la santé en Inde, en Chine et au Moyen Orient et promue récemment au rang “d’alicament” dans nos magasins bio, pharmacies et para-pharmacies.

Les recettes sont créatives mais accessibles à tous (pas de pré-requis demandés).

Les participants (max 12) seront très concrètement impliqués dans la préparation de l’ensemble du menu, sous l’oeil attentif et les conseils du chef , dans une ambiance conviviale avant tout.

L’objectif est de pouvoir reproduire à la maison, le menu complet.

Le prix comprend l’apéro, le repas en fin de cours, toutes les boissons (notamment 1/2 bouteille de vin par personne), et la fiche recette envoyée par e-mail au lendemain du cours,…,

Si une même personne suit 5 cours sur une période maximale de 2 trimestres SASASA, le 6ème cours est offert.

infos et inscription

Prix : 65€/personne

Horaire : 18h45 - 22h30

Adresse :

Avenue Maurice Maeterlinck, 2 (SASASA Schaerbeek)

Inscription

Professeur

Hassan Charach
Hassan Charach

Hassan Charach, né à Ouarzazate (ville berbère au sud du Maroc) d’une maman excellente cuisinière, partage très tôt cette passion en apprenant d’elle l’art du dosage des épices et l’équilibre entre les ingrédients. Cet intérêt pour la cuisine l’amènera plus tard à élargir ses compétences en s’initiant aux vertus des épices qu’il considère comme l’essence d’une cuisine équilibrée et bienfaisante pour la santé.

Hassan a créé AuSouk pour partager sa passion pour les épices et les saveurs du monde en vous faisant découvrir une cuisine pleine de saveurs et de couleurs et ses propres mélanges d’épices exclusifs et incomparables.

INFOS COMPLEMENTAIRES

Un apéritif est proposé dès l’arrivée des participants.  Durant le cours un open bar est prévu (vins de qualité, soft drinks, thés cafés, …)

Nous fournissons tout le matériel nécessaire ainsi que les tabliers. Les fiches recettes sont envoyées par e-mail le lendemain du cours.

Le cours se donne dans notre cuisine à Schaerbeek 

cuisine_sasasa