Cuisine végétalienne – Lu 13/03

Menu du jour : 
-Spaghetti de légumes à la sauce verte
-Quiche de quinoa
-Fromage d’amandes
-Coupe pralinée aux dattes et fruits

Les recettes sont créatives mais accessibles à tous (pas de pré-requis demandés).

Les participants (max 12) seront très concrètement impliqués  dans la préparation de l’ensemble du menu,  sous l’oeil attentif et les conseils du chef , dans une ambiance conviviale avant tout.

L’objectif est de pouvoir reproduire à la maison, le menu complet. Il n’est pas nécessaire de suivre le cours n°1 pour s’inscrire au cours n°2.

Le prix comprend l’apéro, le repas en fin de cours, toutes les boissons (notamment 1/2 bouteille de vin par personne), et la fiche recette envoyée par e-mail au lendemain du cours,…,

Si une même personne suit 5 cours sur une période maximale de 2 trimestres SASASA, le 6ème cours est offert.

infos et inscription

Prix : 65€

Horaire : 18h45 - 22h30

Adresse :

Inscription


Professeur

Irene Pacini
Irene Pacini

Irene Pacini est née à Genova, une ville où la mer transporte les fragrances des pays lointains et parfois exotiques; où les goûts et les cultures culinaires se mêlent et s’influencent les unes les autres. Son intérêt pour la cuisine commence par les parfums et les traditions de la maison, où le rapport avec la nourriture a un rôle fondamental. Son parcours de vie l’emmène à développer son propre langage culinaire où les protagonistes sont les couleurs, les goûts et l’éthique. En travaillant quelques années à côté d’un herboriste, elle pénètre dans le monde des plantes, dont les arômes et les secrets commencent à s’introduire dans ses recettes personnelles. Elle travaille aussi pendant un an dans un restaurant vegan où elle découvre les merveilles de cette cuisine, et ensuite nombreuses sont les expériences dans d’autres restaurants et comme organisatrice d’ateliers culinaires, dîners et d’autres événements autour de la cuisine vegan. L’aspect fondamental sur lequel travaille Irene pendant ses cours, c’est la stimulation de tous les sens à travers l’acte créatif de cuisiner. Son intérêt c’est aussi celui d’affronter la thématique de l’alimentation de façon consciente, en enseignant les préparations de base des laits végétaux, du tofu, du seitan, des fromages végétaux et de toutes les recettes typiques de la cuisine vegan.

INFOS COMPLEMENTAIRES