Lacto-fermentation – Ma 13/03 à Ixelles

Menu du jour : 
- Kimchi coréen et riz
- Maki végétarien, choucroute (chou lacto-fermenté), graines germées, sauce crue à la moutarde maison
- Filet de dinde aux citrons confits badiane-cannelle, mousse de navet, vapeur de courges d’hiver
- Atelier citron confit : réalisez vos propres citrons confits et repartez avec votre pot

La lacto-fermentation est une technique ancestrale de conservation des aliments qui consiste à les enfermer dans un bocal rempli de saumure (eau + sel). C’est le principe qui est employé pour la choucroute. Non seulement les aliments changent complètement de goût, mais en plus ils sont extraordinaires pour améliorer l’état de santé grâce à leurs propriétés nutritives, digestives et curatives. Lors de cet atelier, nous préparerons quelques aliments lacto-fermentés, et nous en dégusterons également des différents.

Les recettes sont créatives mais accessibles à tous (pas de pré-requis demandés).L’objectif est de pouvoir reproduire à la maison, le menu complet.

Les participants (max 12) seront très concrètement impliqués dans la préparation de l’ensemble du menu, sous l’oeil attentif et les conseils du chef , dans une ambiance conviviale avant tout.

Le prix comprend l’apéro, le repas, toutes les boissons (notamment 1/2 bouteille de vin par personne), et la fiche recette envoyée par e-mail au lendemain du cours,…,

infos et inscription

Prix : 65€/personne

Horaire : 19h-22h

Adresse :

Rue François Stroobant 33 à Ixelles

Inscription

Professeur

Florence Bovy
Florence Bovy

Passionnée non pas de cuisine, mais des cuisines, gourmande et curieuse, j’aime la convivialité et le partage qui tournent autour de l’assiette.

J’ai commencé à m’intéresser à la santé dans l’assiette, à la cuisine ressourçante, à la suite d’ennuis de santé. Je me suis alors rendue compte que ce que l’on mange influence tout notre être. Cela m’a permis de me former et d’étudier toujours plus afin de comprendre comment rester en forme, en bonne santé tout en se faisant plaisir, en alliant gourmandise et qualité nutritionnelle. Au quotidien, j’essaye de trouver des trucs et astuces pour ne pas passer des heures en cuisine, pour préparer des petits plats pleins de goûts et de vitamines en un tour de main. Et ça marche, avec un peu d’organisation, un soupçon de savoir-faire et une bonne dose d’imagination, tout est possible !

INFOS COMPLEMENTAIRES

Le cours se donne dans notre cuisine à Ixelles : Cuisine_Flo