Ravioles du monde 3 – Lu 16/10

Ravioli et Ravioles

Pour ce troisième cours, on se concentre sur l’Italie et la France. Apprenez les secrets de la nonna pour faire votre pâte vous-même, l’abaisser avec l’indispensable machine à pâtes, et à façonner des ravioli, des tortellonis et des mezzalune.

Utilisez une pâte très efficace pour confectionner un raviole très classe et une dernière raviole très gourmande en dessert

Menu du jour :  
- Ravioli de mozzarella frits
- Mezzalune rouges à la tomate, farce tomates séchées, sauce tomates demi-confites et basilic
- Tortelloni ricotta, épinards, noix, pignons et amandes
- Raviole de homard, sauce hormadine
- Raviole au chocolat, sauce caramel au beurre salé

Les participants (max 12) seront très concrètement impliqués  dans la préparation de l’ensemble du menu,  sous l’oeil attentif et les conseils du chef , dans une ambiance conviviale avant tout.

Les recettes sont créatives mais accessibles à tous (pas de pré-requis demandés). L’objectif est de pouvoir reproduire à la maison, le menu complet. Il n’est pas nécessaire de suivre le cours n°1 pour s’inscrire au cours n°2.

Le prix comprend l’apéro, le repas en fin de cours, toutes les boissons (notamment 1/2 bouteille de vin par personne), et la fiche recette envoyée par e-mail au lendemain du cours,…,

Si une même personne suit 5 cours sur une période maximale de 2 trimestres SASASA, le 6ème cours est offert.

infos et inscription

Prix : 65€/personne

Horaire : 18h45 - 22h30

Adresse :

Inscription


Professeur

Thibaut Cousin
Thibaut Cousin

Éclectique, curieux, avec une passion pour les saveurs et le respect de l’authentique, Thibaut a d’abord œuvré dans ses jeunes années en pâtisserie et s’est ensuite orienté vers la cuisine. La découverte de la Toscane et de son terroir, où le respect du produit et du juste assemblage de ceux-ci, lui sert de fil rouge. Après avoir expérimenté de nombreuses cuisines sans à priori, cela fait plus de 5 ans que Thibaut anime des cours avec pour objectif principal que vous passiez un agréable moment et que vous puissiez facilement reproduire les recettes chez vous. Enfin, il est le co-fondateur d’une ASBL où une attention particulière est portée sur la relation parent-enfant dans le cadre de la découverte culinaire.

INFOS COMPLEMENTAIRES

Un apéritif est proposé dès l’arrivée des participants.  Durant le cours un open bar est prévu (vins de qualité, soft drinks, thés cafés, …)

Nous fournissons tout le matériel nécessaire ainsi que les tabliers. Les fiches recettes sont envoyées par e-mail le lendemain du cours.

Les cours de cuisine ont lieux dans notre centre de Schaerbeek
Av. M. Maeterlinck, 2. 1030 Schaerbeek