Tapas du monde – Me 25/10

Menu du jour :
- Bocconcini fritti (Italie)
- Calamari fritti (Grèce)
- Salade de poulpes (Croatie)
- Tzatziki (Grèce)
- Empanadas au bœuf (Argentine)
- Salade de crevettes crues piquantes (Thaïlande)
- Moutabal (Liban)
- Sardinas al horno con vino blanco (Espagne)
- Crab Cakes (USA)
- Boulettes de blé aux lentilles roses (Veggie)
- Dolmas (Grèce)

Les recettes sont créatives mais accessibles à tous (pas de pré-requis demandés).

Les participants (max 12) seront très concrètement impliqués  dans la préparation de l’ensemble du menu,  sous l’oeil attentif et les conseils du chef , dans une ambiance conviviale avant tout.

Le prix comprend l’apéro, le repas en fin de cours, toutes les boissons (notamment 1/2 bouteille de vin par personne), et la fiche recette envoyée par e-mail au lendemain du cours,…,

Si une même personne suit 5 cours sur une période maximale de 2 trimestres SASASA, le 6ème cours est offert.

infos et inscription

Prix : 65€/personne

Horaire : 18h45 - 22h30

Inscription


Professeur

Caroline Renier
Caroline Renier

Caroline anime, depuis des années, des ateliers de cuisine thématiques et ludiques pour partager tous les savoirs qu’elle a acquis, sans rester figé dans une technique ou un répertoire. À partir d’une recette, Caroline évoquera toute une série de déclinaisons possibles. Son but ? Démontrer qu’on peut se débrouiller avec ce qu’on trouve au fond de son frigo. Car, ce qu’elle préfère, Caroline, c’est la cuisine du placard. Il faut que chacun et chacune soit capable d’ouvrir son frigo et de composer quelque chose de savoureux avec ce qu’elle y trouve : « Ce n’est pas compliqué, si on utilise de bons produits, son cœur et ses mains, on peut réaliser de très bonnes choses », affirme-t-elle. Lorsqu’elle évoque ses apprentissages de la cuisine en Italie, en France ou au Vietnam, « toujours chez des ménagères », elle commence par raconter un voyage, au travers de produits présentés. Mais au final, même si c’est avec un wok, c’est bien de cuisiner au quotidien avec des produits de chez soi qu’on apprendra. Car l’enseignement de Caroline se veut pragmatique, décomplexé, démystifié. Pas question de rentrer chez soi avec une recette et de se trouver démuni(e) parce qu’on a oublié un ingrédient spécifique. Caroline envisage la cuisine comme un terrain de jeu. Car c’est comme cela qu’elle a été initiée à la cuisine, par plaisir. Elle a, bien entendu, fait les choses correctement par la suite et a obtenu son accès à la profession en restauration-traiteur en 2013. Elle travaille comme chef à domicile depuis. Plaisir, détente, convivialité et apprentissage sont ses règles d’or !

INFOS COMPLEMENTAIRES

Un apéritif est proposé dès l’arrivée des participants.  Durant le cours un open bar est prévu (vins de qualité, soft drinks, thés cafés, …)

Nous fournissons tout le matériel nécessaire ainsi que les tabliers. Les fiches recettes sont envoyées par e-mail le lendemain du cours.

Les cours de cuisine ont lieux dans notre centre de Schaerbeek
Av. M. Maeterlinck, 2. 1030 Schaerbeek