Pilates niv. 1

LA METHODE PILATES (niveau 1 : initiation)

Le cours d’initiation de 12 séances vous fera comprendre les connexions de ce système qui porte le nom de son inventeur : Joseph PILATES.
Les 6 principes sont : concentration – centrage – contrôle respiration – précision – fluidité.
Cette initiation vous fera acquérir de nouvelles habitudes posturales ; il s’agit d’une rééducation progressive du corps pour le bien-être.   Les sensations de changement apparaissent dès les premières séances.
Cette discipline vous apportera:
- Une tonicité posturale générale : bas du dos et ceinture scapulaire
- Une mobilisation de la colonne vertébrale/souplesse articulaire
- Un renforcement musculaire ciblé : ceinture pelvienne (zone périnée, adducteurs, fessiers)-
- Un développement des modalités d’équilibre et de proprioception

La méthode existe depuis les années 20 et s’adresse à tout public. Elle privilégie la qualité et la précision mentale, pour rendre les mouvements plus productifs et profonds. Le systeme PILATES repose sur des fondements scientifiques solides. Tous les exercices font appel à un alignement correct, une technique de respiration favorisant l’engagement des muscles abdominaux profonds. Tous les muscles sont sollicités des plus profonds aux plus superficiels

Petits groupes (max. 12 personnes)

Les jours & horaires exacts apparaissent ci-dessous après avoir choisi votre centre.

infos et inscription