Création humoristique

Au cours de 12 séances, vous découvrirez différents types d’humour, différentes manières de traiter les sujets, et une grande palette d’outils humoristiques qui vont du comique de situation aux techniques de vannes en passant par le jeu d’acteur et par la Lorraine.

Cette création humoristique pourra ajouter des cordes à vos arcs, arbalètes et autres fils à linge :

  • Ajouter de l’humour dans vos prises de paroles en public, articles, prestations vidéos
  • Travailler en équipe dans un domaine créatif : écoute, propositions, co-constructions
  • Raconter ou écrire des histoires (nouvelles, films, séries…)
  • Réaliser des sketches et du stand Up face à un public.
  • Animer des repas de famille ennuyeux.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron : chaque semaine, vous serez invités à créer à la fois dans l’atelier et en dehors. Vous recevrez le retour des autres participants et vous pourrez améliorer vos créations, ou bien décider de les jeter pour mieux recommencer.

Vous serez amenés à exprimer vos émotions et points de vue et, tout au long de l’atelier, vous serez accompagnés dans le développement de votre propre style, depuis vos préférences en tant que spectateur jusqu’à l’élaboration de votre univers propre (Big Bang et tout le tralala).

Nous parlerons des démons du processus créatifs  – la procrastination, le stress, l’euphorie, ou la déprime passagère et clandestine – et surtout des moyens de transformer ces démons terribles en animaux de compagnie divertissants ou en confortables descente de lit.

Si une partie du groupe le souhaite, nous pourrons développer votre talent de ‘Stand Uper’ : le stand-up est une discipline scénique, qui consiste à donner son point de vue sur soi-même, les autres, la vie, la mort, pour faire rire avec cela (quand ça se passe bien).

infos et inscription