Programme MBSR (8 sem)

Méditation/Mindfulness: Programme MBSR

L’entraînement consiste en 8 rencontres hebdomadaires de 2h30 à 3h chacune (un soir en semaine à jour fixe) et d’une journée d’intégration de la Pleine Conscience (en silence, un samedi dont la date est encore à confirmer mais à priori après la 6ème séance).  Les participants s’engagent par ailleurs à consacrer 45 mn de méditation chaque jour pendant ces 8 semaines.

Ce programme aide à développer vos propres ressources intérieures, un esprit d’ouverture et d’amitié envers vous-même

Les séances sont constituées :
- d’instructions guidées et d’explications
- de méditations guidées et d’exercices corporels
- de temps d’échange entre les participants

Au cours des semaines, nous introduisons progressivement la méditation assise. Il s’agit d’un travail graduel et interactif qui nécessite un entraînement quotidien, à partir de fiches de travail et d’enregistrements fournis. Il est proposé une alternance de méditations en position allongée, assise, debout et en mouvement, avec des exercices de mouvements (Qi Gong ou autres) et de marche consciente.

Des pratiques informelles sont également prévues au cours de ces huit semaines.

A l’issue de ce programme, des ateliers de pratique de la Pleine conscience vous seront proposés car le maintien d’une pratique guidée et régulière est nécessaire pour bénéficier pleinement de cette méthode.

Le programme MBSR sera proposé dans les centres d’Etterbeek, Ixelles, Louvain-La-neuve et Namur ; les dates, horaires et biographie des intervenants sont indiquées ci-dessous à titre provisoire.  Cela reste à confirmer définitivement

infos et inscription