Photo (smartphone)

Pour un nombre croissant de photographes amateurs, le Smartphone s’impose comme l’unique appareil pour faire des photos.
Rien d‘étonnant à cela car les bons modèles de Smartphone offrent des fonctionnalités et une qualité d’image qui n’ont plus rien à envier aux traditionnels réflexs. De plus, ils ont l’avantage d’être facilement transportables et toujours à portée de main.

La finalité de cet atelier est de donner à chaque participant des bases à la fois techniques et artistiques pour apprendre à améliorer les prises de vue avec leur propre Smartphone.

Les premiers cours se concentreront sur les bases techniques indispensables de la photographie telles que la mise au point et la composition, et aborderont des présentations d’images de photographes ‘incontournables’ et contemporains.

Nous aborderons également :
- les logiciels libres permettant le réglage manuel de votre Smartphone pour sortir du mode automatique
- les règles de composition
- l’édition des photos grâce à des applications de retouche.

Le professeur proposera ensuite à chacun de développer un projet personnel, qui demandera un peu de travail de prise de vue entre les cours. Ce travail personnel sera bien sûr soutenu et encadré au fil des semaines par le professeur.

Le cycle se terminera par une petite expo au centre SASASA de Schaerbeek avec petit concours désignant le meilleur travail personnel.

Il est indispensable d’apporter son smartphone dès le 1er cours.

Un syllabus complet est remis aux participants en début de cycle (2è ou 3è cours).

infos et inscription