Self-défense

Contrairement à ce qui est très répandu la self-défense ne consiste pas qu’à apprendre quelques mouvements défensifs (peut-être trop défensifs…?). C’est pourquoi durant ce cycle de 12 cours, nous vous proposerons une approche basée sur la pratique des arts-martiaux autant “doux” (comme le Taïchi et le Yi Chuan) que durs (sports de combat tels que le kick-boxing).

Plus important que les gestes, que la simple technique , il est question d’un entraînement du système nerveux et de l’integration de l’approche psychologique du conflit. Cela comprend aussi un autre volet fondamental, sinon le plus important c’est-à-dire le choix d’ÉVITER le conflit.

Par conséquent  l’apprentissage de solides notions de base de Pleine Conscience fait partie des cours. Bien qu’ici, le mot le plus adéquat sera le mot anglais “AWARENESS”. Nous parlons donc d’Awareness Training.

Bien que l’apprentissage des clés et des dégagements fondamentaux fasse partie du programme de self-défense proposé, le gros de la méthode  est surtout composé de: déplacements (footwork), étude de la distance, frappes pieds-poings, parades et dernier mais non le moindre  l’entraînement du système nerveux, comprenant entre autres: perfectionnement des réflexes , de la coordination et de l’attention, dialectique relaxation-tension, gestion du stress. Les méthodes de fitness et le stretching les plus adaptés à la self-défense et au combat sont aussi abordés.

Ce cours est destiné aux débutants.

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