Chanter en polyphonie – SA 5/10 à XL

Emilie Tack, professeur de chant chez SASASA, vous propose un stage en deux parties.

En matinée (de 14h à 16h00), vous aurez l’occasion d’apprendre à chanter en polyphonie (à plusieurs voix). Après un échauffement vocal, toute une panoplie d’exercices vous sera proposée pour développer votre écoute afin de mieux chanter en ensemble vocal ou en chorale.

L’après-midi (de 16h00 à 18h00), nous appliquerons ces exercices à un ou plusieurs morceaux du répertoire (musique sacrée, comédie musicale, pop, variété française…).

Le cours sera dispensé dans l’agréable cadre de notre centre SASASA d’Ixelles, situé Avenue Louise, 522. Possibilité de prendre votre pique-nique sur place.

infos et inscription

Prix : 65€

Horaire : De 14h00 à 18h00

Lieu : Avenue Louise, 522 - Ixelles

Inscription

Professeur

Emilie Tack
Emilie Tack

Emilie Tack est Mezzo-soprano.

Elle commence la musique avec la pratique du violoncelle, de l’orchestre et des chœurs d’enfants au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Caen (France), au sein d’une classe à horaires aménagés musique pour jeunes musiciens. Elle obtient son diplôme de fins d’études de formation musicale au CRR de Caen puis débute les cours de chant dans la classe de Jocelyne Chamonin puis avec Marie-Paul Bonnemason et Claire Lefilliâtre.

Emilie continue sa formation vocale au Conservatoire Royal de Mons/Arts au Carré. Au sein d’Arts au Carré, elle étudie la technique vocale avec Thierry Migliorini, Michèle Losier, Sabine Conzen, Axel Everaert et Dietrich Henschel. Elle poursuit également sa formation avec Raphaël Sikorski (Laboratoire de la voix, Paris), Damien Lehman (chef de chant au CNSM de Paris) et en Master class avec Dinah Bryant, Olga Chernov et le chef de chant Ouri Bronchti (La Monnaie).

Emilie a une prédilection pour la musique ancienne et baroque. Elle collabore avec l’ensemble The New Baroque Times Voices.

Les rôles d’opéra qu’elle interprète sont Ruggiero (Alcina), Cléopâtre (Jules César), Rinaldo (Rinaldo), Didon (Didon et Enée), Pâris (Pâris et Hélène) et Rosine (dans Le Barbier de Séville).

Elle se produit régulièrement en récital avec le pianiste et compositeur Jean-Philippe Collard-Neven, dans différents projets éclectiques qui vont de l’opéra, à la mélodie, en passant par l’improvisation, la pop, la chanson française et même les chants révolutionnaires !

Emilie a une passion pour la pédagogie et le partage de la musique en groupe.

Depuis 2017, elle enseigne le chant dans l’école d’arts SASASA à Bruxelles.

 

INFOS COMPLEMENTAIRES