Dessin: Le nu, des croquis à l’anatomie artistique – Di 24/11 à XL

Programme:
> De 10h30 à 12h30: en matinée, vous aborderez les proportions, les schémas du corps, les croquis structurels de corps en mouvement et vous terminerez avec quelques éléments d’anatomie.
> De 13h30 à 15h30: en présence d’un modèle vivant, vous aurez l’occasion de mettre en pratique les éléments vus en matinée.

L‘objectif de ce cours de dessin est de solidifier sa vision du nu masculin et féminin.

Il développera votre regard par le biais de connaissances anatomiques, de connaissances structurelles du corps et par celui de l’entraînement en dessin.

Vous y réaliserez des croquis rapides pour maîtriser la position du corps dans l’espace et assimiler les proportions et des croquis anatomiques pour enrichir le modelé et la construction d’un dessin. Les croquis à partir de modèle vivant, plus ponctuels et outre la mise en pratique des connaissances, peuvent être envisagés aussi comme des croquis d’art et d’expression.

Ce stage est ouvert aux débutants.

 

infos et inscription

Prix : 70€

Horaire : De 10h30 à 15h30 (pause de 12h30 à 13h30)

Lieu : Avenue Louise, 522 - Ixelles

Inscription

Professeur

Joëlle Delferrière
Joëlle Delferrière

Joëlle Delferrière est artiste sculptrice et dessinatrice. Elle est diplômée en arts plastiques de l’Institut Supérieur Saint-Luc à Bruxelles. En parallèle, elle a étudié la sculpture à l’Ecole des Arts de Braine-l’Alleud et ensuite à l’Académie des Beaux-arts de Bruxelles. Elle y a obtenu un diplôme en sculpture. Elle s’est aussi spécialisée en pédagogie (diplôme d’aptitude pédagogique) afin d’enseigner ces métiers qui la passionnent.

Depuis, elle poursuit son parcours personnel de créatrice en participant à des expositions collectives ou personnelles. Elle a reçu une mention spéciale lors du prix Louis Schmidt à Bruxelles.

INFOS COMPLEMENTAIRES