Girokinésis– Sa 31/08 à XL

La finalité de ce stage est de vous permettre d’essayer un cours de GYROKINESIS® dans un cadre agréable Avenue Louise.

La GYROKINESIS® ou la mobilité du corps en douceur pour libérer l’esprit ; se sentir mieux dans son corps, avec soi-même, mentalement et physiquement.

La GYROKINESIS® est une belle façon de prendre soin de son corps à travers des exercices respectant les capacités de chacun pour une meilleure posture au quotidien dans nos vies très sédentarisées. Un bon anti-stress pour s’échapper un moment du quotidien et apaiser l’esprit.

Cette méthode vous permettra de faire fonctionner en douceur vos articulations ainsi que vos membres, par un travail de posture et de mobilisation, tout en gardant une fluidité du mouvement. Le tout sera coordonné par une respiration adaptée.

La GYROKINESIS® vous apportera les bienfaits suivants :

  • Amélioration de la posture globale
  • Allongement, renforcement et stabilisation la colonne vertébrale
  • Meilleure mobilité et flexibilité
  • Soulagement de douleurs musculaires et/ou articulaires
  • Renforcement musculaire et abdominal (des muscles les plus profonds aux plus superficiels
  • Oxygénation des cellules et du système nerveux
  • Stimulation des différents systèmes tels que circulatoire, lymphatique, nerveux.
  • Bien-être et équilibre corporel et mental

infos et inscription

Prix : 35€

Horaire : 10h00 - 12h00

Lieu : Avenue Louise, 522 - Ixelles

Inscription

Professeur

Anne-Laure Dogot
Anne-Laure Dogot

Anne-Laure Dogot, danseuse-interprète et pédagogue belge, est passionnée de danse depuis l’âge de cinq ans. C’est à Tournai, au sein du CEC Danses & Cie asbl sous la direction de Xavier Gossuin, qu’elle fait ses premiers pas de danse.

En 2006, elle se forme professionnellement à SEAD, Salzburg Experimental Academy of Dance, en Autriche. En 2009-2010, Anne-Laure est admise en tant que membre de Bodhi Project, la compagnie de SEAD. Elle travaille alors avec des chorégraphes de renommée internationale et se produit dans divers pays d’Europe.

Elle a depuis travaillé ou travaille entre autre pour Liz Roche Company (IE), Kyung-a Ryu (BE/Corée), l’Opéra de Paris (F),  l’Opéra La Monnaie (BE), Bud Blumenthal/Cie Hybrid (BE/USA), Luc Petit Création/Les Nocturnales asbl (BE), ROSAS/Anne Teresa De Keersmaeker (BE) en tant que stagiaire, Renan Martins (Portugal/Brésil) ou encore Xavier Gossuin (BE).

Anne-Laure est également une pédagogue passionnée. Elle a notamment enseigné plusieurs années au CEC Danses & Cie asbl  et dans la section Artistique de Transition Danse de l’I.P.E.S à Tournai. Elle donne couramment des cours et stages dans divers studios en Belgique et à l’étranger et elle est également diplômée en GYROKINESIS®,

INFOS COMPLEMENTAIRES