Matinée Bien-être – Sa 1/12 à XL

Qi Gong – Gyrokinesis

(à Ixelles, avenue Louise 522)

La finalité de ce stage est de vous permettre d’essayer le Qi Gong et la méditation pleine conscience  en une matinée dans un cadre agréable Avenue Louise.

Qi Gong : Le Qi Gong propose une série d’exercices ayant leur origine dans les arts martiaux. Ils nous apprennent à utiliser l’énergie interne plutôt que la force musculaire.
Ce sont des positions simples et statiques que l’on pratique pour augmenter la vitalité et développer la stabilité intérieure. Il améliore la concentration, l’enracinement (l’équilibre augmente), la confiance en soi, l’assurance et la joie de vivre.

Gyrokinesis : La GYROKINESIS® est une belle façon de prendre soin de son corps à travers des exercices respectant les capacités de chacun pour une meilleure posture au quotidien dans nos vies très sédentarisées. Un bon anti-stress pour s’échapper un moment du quotidien et apaiser l’esprit.

Programme :

10h-11h15 : Qi Gong
11h30-12h45 : Gyrokinesis

Cette journée ressourçante est uniquement proposée à notre centre Avenue Louise.

infos et inscription

Prix : 35€

Horaire : 10h - 12h45

Lieu : Avenue Louise, 522

Inscription

Professeur

Christophe Boot
Christophe Boot

Je m’appelle Christophe Boot. J’ai 43 ans. Diplômé en éducation spécialisée. J’ai travaillé 20 ans avec des jeunes désœuvrés. Je suis pratiquant d’aïkido (et professeur pour enfants), masseur sur chaise et professeur de Qi Gong (formé par Dominique Jacquemay, diplômée en Médecine Traditionnelle Chinoise et professeur de Qi Gong). J’organise des cours de Qi Gong pour enfants afin d’améliorer entre autre leur concentration ; des cours parents-enfants pour créer une harmonie et un moment de partage ; et des cours pour adultes et personnes âgées. Les Qi Gong que j’enseigne sont des Qi Gong ancestraux : les 5 animaux, les 5 éléments, les 8 pièces de Brocart, les 12 méridiens…

Anne-Laure Dogot
Anne-Laure Dogot

Anne-Laure Dogot, danseuse-interprète et pédagogue belge, est passionnée de danse depuis l’âge de cinq ans. C’est à Tournai, au sein du CEC Danses & Cie asbl sous la direction de Xavier Gossuin, qu’elle fait ses premiers pas de danse.

En 2006, elle se forme professionnellement à SEAD, Salzburg Experimental Academy of Dance, en Autriche. En 2009-2010, Anne-Laure est admise en tant que membre de Bodhi Project, la compagnie de SEAD. Elle travaille alors avec des chorégraphes de renommée internationale et se produit dans divers pays d’Europe. 

Elle a depuis travaillé autre autre pour Liz Roche Company (IE), Kyung-a Ryu (BE/Corée),  l’Opéra La Monnaie (BE), Bud Blumenthal/Cie Hybrid (BE/USA), La Verita Dance Company (BE/Grèce), Philine Janssens (BE), Luc Petit Création/Les Nocturnales asbl (BE), ROSAS/Anne Teresa De Keersmaeker (BE) en tant que stagiaire, Renan Martins (Portugal/Brésil) ou encore Xavier Gossuin (BE).

Anne-Laure est également une pédagogue passionnée. Elle a notamment enseigné plusieurs années au CEC Danses & Cie asbl  et dans la section Artistique de Transition Danse de l’I.P.E.S à Tournai.  Elle donne couramment des cours et stages dans divers studios en Belgique et à l’étranger et elle est également diplômée en GYROKINESIS®,

INFOS COMPLEMENTAIRES

Tout le matériel est fourni (tapis, couverture,…).