Dessin avec modèle – Sa 20/01 à XL

Matinée de dessin d’après modèle
(Avenue Louise, 522)

Horaire : 10h-12h30

Une matinée de dessin d’après modèle en compagnie de notre professeur Hadrien Marteaux à Ixelles.

Le dessin d’après modèle vivant offre un éventail de possibilités que chacun(e) pourra traduire à sa manière sur le papier selon sa sensibilité et sa personnalité. L’éventail des poses possibles prises par le modèle permettra d’appréhender le corps humain et de s’immerger dans la pratique du dessin, tout en partageant son expérience avec les autres participants. Il n’est pas nécessaire de connaître l’anatomie pour participer à ce stage mais plutôt de souhaiter développer sa créativité propre et sa personnalité artistique, par l’observation. Le dessin, c’est un peu comme un voyage; la destination importe peu, c’est le voyage qui compte…

Cours réservé à des personnes ayant déjà des bases en dessin (Chez SASASA ou ailleurs).

Adresse: SASASA Ixelles – 522, avenue Louise
Date : Samedi 20/01/2018 

Descriptif général de l’approche :

Le dessin est : trait, surface, support, … Il est un lieu d’expérimentation, une découverte nouvelle de matériaux simples tel que le crayon, le fusain, l’encre de chine. Les propositions se voudront être d’avantage des impulsions à la découverte que des canvas strict.

L’approche du cours se veut être une ouverture des champs possibles du dessin. Des exercices ou prétextes à la création seront proposés, l’élève sera alors libre de développer son univers tout en étant accompagné.

- Ouverture des champs, expérimentation et découverte.
- Travail du regard, aiguisement de l’œil, premier outil mis à notre disposition.
- Modèle vivant, notion d’anatomie, proportions, construction de l’espace et du corps.
- Travail de la lumière.
- Travail des vides et des pleins

Tout le matériel est fourni et compris dans le prix.

infos et inscription

Prix : 35€

Horaire : 10h-12h30

Lieu : Avenue Louise, 522 - Ixelles

Inscription


Professeur

Hadrien Marteaux
Hadrien Marteaux

Hadrien Marteaux est détenteur d’un master en art plastiques, visuels et de l’espace de l’académie royale des beaux arts de Bruxelles. Durant ses études, outre l’apprentissage technique pointu du dessin et de la peinture, il a mis au jour son obsession pour le portrait et l’absence. Développant depuis un travail plastique décloisonné et polymorphe, voyage plastique qui le transporte du dessin à la gravure, de la peinture à la déconstruction d’images existante, ouvrant, à chaque actes de nouveaux possibles avec toujours pour nécessitée intérieure la question de l’autre, du sois et de leurs représentations.

Hadrien organise régulièrement des exposition collectives et des marchés de créateurs dans une volonté de mise à disposition démocratique de l’art.

 

INFOS COMPLEMENTAIRES

Les matériaux et techniques de représentation seront : le fusain, le pastel, aussi bien que l’encre, la gouache, etc…
Tout le matériel est fourni, des chevalets sont à disposition.