Sophrologie et écriture – Sa 6/07 à XL

Entrez dans l’été avec la sophrologie et l’écriture

Prenez le temps pour retrouver l’énergie qui vous correspond et délestez-vous du stress accumulé.

Nous vous proposons de passer une journée entre écriture et sophrologie.

L’écriture pour poser les mots, se raconter, découvrir un nouveau regard sur notre histoire de vie avec réjouissance.
La sophrologie pour poser son corps, retrouver un espace intérieur entre détente et tonus, où le mental est à sa juste place afin de s’ouvrir à de nouvelles ressources.

L’alternance des deux expériences  aide à relier le corps et l’esprit.

Le but ?

Se déconnecter des injonctions de notre environnement quotidien et laisser venir sa créativité. Repartez avec de nouvelles sensations, des idées inexplorées jusqu’ici, celles qui sont au plus proches de vos envies naturelles.

Le plaisir du partage en groupe est toujours au rendez-vous !

Comment ça se passe ?

Votre journée sera composée de moments d’écriture, de séances de sophrologie et de partage.

L’écriture 

Un mot, un point, une virgule n’indiquent pas une direction. La phrase et le texte, eux, mettent en mouvement, ils sont créateurs de sens.

Sur base d’une consigne de départ qui évite le blocage de la page blanche, le participant écrit seul, de soi à soi, autour d’éléments de son histoire de vie. Il ne s’agit en aucun cas d’un exercice de style, mais de libérer les émotions qui entourent des événements vécus, dans le plaisir. Car les plus importants moteurs de motivation se révèlent au fil de son plaisir.

Ensuite, chaque membre du groupe lit à haute voix ce qu’il a produit. Il est écouté et entendu. Il suscite l’écho d’émotions partagées et reçoit des commentaires positifs et interpelant de ses compères.

La sophrologie

La sophrologie dynamique est une façon simple de “rentrer chez soi” : se poser, reprendre contact avec son corps, s’écouter sans se juger, aller chercher l’énergie en soi et l’activer.

C’est une manière de prendre conscience de nos sensations agréables, de se sentir libre de laisser venir les idées,  les images, qui nous font du bien, qui activent la vie. Ainsi s’enclenche un processus créatif.

La méthode est dynamique et propose des gestes accessibles à tous. Elle se pratique en tenue du quotidien sans les chaussures, debout et assis, dans le silence et les yeux fermés. Un moment de partage est proposé, en fin de séance.

 

Le cadre de la confidentialité et de la bienveillance seront établis entre nous au départ.

infos et inscription

Prix : 100€

Horaire : De 9h30 à 17h

Lieu : Avenue Louise, 522 - Ixelles

Inscription

Professeur

Christine Gauder
Christine Gauder

Christine Gauder est maître praticienne en sophrologie dynamique. Parallèlement, elle a une expérience de plus de 20 ans dans la formation pour adultes se destinant à un métier de soin, en communication interpersonnelle. Elle est convaincue de la nécessité de prendre soin de soi, de son corps, de ses émotions, pour mieux vivre sa communication avec autrui. Elle partage son temps entre formation et séances de sophrologie de groupe et individuelles.

Sophie De Baets
Sophie De Baets

Sophie De Baets est économiste de formation. Après vingt années passées en entreprise, elle décide de quitter la sphère des puissances techniques et économiques pour œuvrer à la réhabilitation de la valeur humaine au travail.

Autrice de « Voyage au bout du burn-out » paru aux éditions L’Harmattan en 2018.

INFOS COMPLEMENTAIRES