14-18ans Sérigraphie (Pâques)

Durant la deuxième semaine de Pâques (4/04/16 – 8/04/16), SASASA propose un stage de Sérigraphie pour ados (14 à 18 ans) tous les jours de 10h à 12h.

Ce stage a pour but de vous initier à la technique de la sérigraphie.

Après une introduction théorique qui vous présentera les différentes étapes (préparation du cadre, insolation, application,…) de cette méthode d’impression, vous aurez l’occasion de vous essayer à l’impression sur différents supports (papier, tissus,…).

Vous serez également sensibilisés à la rigueur nécessaire dans la préparation des différentes couches et à l’importance du travail sur les couleurs.

Par la suite, les animateurs vous accompagneront dans le développement et la réalisation d’un projet personnel.

Le stage est organisé par groupe de 6 personnes au maximum, pour permettre à chaque participant de disposer de son écran.

Tout le matériel nécessaire est fourni (papiers brouillons pour les premiers pas, encres pour papier & tissu, calques, scotch pour les repères, émulsion, produits de nettoyage et d’entretien pour les écrans,…) et le support final.

Adresse:  Rue Rodenbach, 28 – 1190 Forest

infos et inscription

Prix : 185€/stage

Horaire : 10h-12h

Lieu :

Inscription


Professeur

Gregory Decorte
Gregory Decorte

Gregory Decorte est diplômé en Art Plastique à Saint Luc à Bruxelles. Il a ensuite suivi une formation de graphiste ainsi qu’une formation Prépresse au CEPEGRA.
Il va ensuite s’associer avec Christophe Nasaridis afin d’ouvrir Biim.Son travail artistiques est polyvalent, il adapte ses supports et techniques selon le sujet qu’il travail.

Christophe Nasiridis
Christophe Nasiridis

Christophe Nasaridis est diplômé en Arts Visuels de l’Ecole de Recherche Graphique à Bruxelles en Typograhie et Sérigraphie. Après ses études, il va très vite créer son atelier de sérigraphie pour ensuite s’associer à Gregory Decorte et ouvrir Biim.
Depuis plusieurs années, il développe aussi ses propres recherches en peinture ou en sérigraphie autour du pointillisme.

Depuis plus de deux ans, Gregory Decorte et Christophe Nasaridis gèrent l’atelier de sérigraphie artisanal Biim. Ils collaborent principalement avec des illustrateurs, des créateurs de mode ou encore des agences de graphisme soucieux d’un rendu de qualité ou devant imprimer sur un support particulier. Loin des imprimeries industrielles et mécaniques, ils s’efforcent de mettre à disposition les enseignements artistiques qu’ils ont acquis lors de leurs études.

INFOS COMPLEMENTAIRES

Nous n’utilisons que des encres à l’eau et des produits biologiques ce qui réduit considérablement l’impact écologique et la toxicité de l’activité pour les participants.