Bellydance/Danse orientale – Sa 7/09 à XL

Ce stage a pour but de vous initier aux plaisirs de la danse orientale.

Cet art se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations), avec des mouvements saccadés (accents) et des mouvements fluides et lents (ondulations, cercles). En plus d’être gracieuse, sensuelle et élégante, la danse orientale tonifie tous les muscles du corps et améliore la posture.

Hassna vous fera découvrir les techniques de base de la danse orientale aux travers d’enchaînements chorégraphiques simples et ludiques. En plus de la technique, Hassna vous transmettra “l’âme” de cette danse, en s’appuyant sur les spécificités de la musique orientale comme sur la compréhension des paroles et leur interprétation possible avec le corps.

En alliant la découverte culturelle à l’exercice du corps, vous plongerez dans une toute autre manière de bouger.

infos et inscription

Prix : 35€

Horaire : 10h30-12h30

Lieu : Avenue Louise, 522 - Ixelles

Inscription

Professeur

Hassna
Hassna

Hassna a côtoyé la danse orientale et la musique arabe depuis toujours et ce probablement grâce à ses origines marocaines.

C’est en 1998 qu’elle décide de faire de la danse orientale son métier. Elle démarre des entraînements intensifs en Belgique et en France avec de nombreux maîtres égyptiens (Diana, Yoursri Sharif, Leila Hadda, Momo Kadous) et européens (Gudrun, Kaméllia, Béata&Horacio).

Sa passion pour la danse orientale continue à la guider et en 2003 elle est prête pour l’enseigner à son tour dans des écoles de danse (Yantra, Fred Académy, Dance Station, Entrées des Artistes, Choréart).

INFOS COMPLEMENTAIRES