Prise de parole en public – Sa 16/02 à XL

Nous apprendrons ensemble à utiliser les outils du théâtre et de l’improvisation pour améliorer notre prise de parole en public. Nous vous proposons une série d’exercices pour travailler sur la respiration, l’ancrage, la voix, la confiance en soi, le langage corporel, le rapport au public, le timing, la gestion du stress, toutes les qualités nécessaires à une prise de parole claire et distincte devant une audience plus ou moins grande.

En commençant par des exercices de groupe pour affiner progressivement vers de l’individuel, nous donnerons à chacun une chance de passer seul devant un public bienveillant, et un retour personnalisé.

Chaque participant pourra donc:

  • Identifier ses points forts et apprendre à les mettre en valeur
  • Identifier ses points faibles et travailler dessus, plus repartir avec des exercices concrets pour s’améliorer
  • Repérer ses tics et tenter de s’en débarrasser sans perdre sa spontanéité

infos et inscription

Prix : 95€

Horaire : 14h30 – 18h30

Lieu : Avenue Louise, 522 - Ixelles

Inscription

Professeur

Adrien Hoppe
Adrien Hoppe

Adrien Hoppe est acteur, improvisateur et metteur en scène. Sorti du Conservatoire Royal de Mons en 2009. Pratiquant l’improvisation théâtrale depuis ses 16 ans, il continue sa formation de Bruxelles à Montréal en passant par Anvers, Paris ou Barcelone, et expérimente l’impro sous toutes ses formes (musicale, corporelle, rythmique, formes longues, solo…).  Il rentre à la fois à la LIP (Ligue d’Improvisation Professionnelle Wallonie Bruxelles) et la BIL (Belgische Improvisatie Ligua), et apparaît occasionnellement à la télévision. Il se produit aujourd’hui dans différents spectacles d’improvisation en français, néerlandais et anglais un peu partout en Europe. Il joue également au théâtre notamment avec Le Groupe Sanguin.  Il partage aussi sa pratique en participant à des rencontres internationales, en donnant des stages, des cours et des coachings. Il développe aujourd’hui une série d’outils liés à l’improvisation théâtrale qui lui permettent de travailler avec des publics aussi divers que des cadres d’entreprises de stature internationale et des jeunes de quartiers en difficulté de Molenbeek ou Anderlecht.

INFOS COMPLEMENTAIRES