Stage photo: la prise de vue – Di 14/10

Pratiquer la photographie, c’est extraire une partie du réel pour y apporter sa vision de photographe. Pour ce faire, votre appareil photo met à votre disposition toute une série d’outils qu’il vous faudra utiliser en fonction du résultat désiré.

Lors de ce stage, vous passerez donc en revue ces différents outils qui constituent les réglages de base de votre appareil:

  1. La mise au point: cette opération consiste à régler son appareil afin que l’image soit nette.
  2. L’ouverture et la profondeur de champ: l’ouverture vous permettra de doser la quantité de lumière et de délimiter la zone de netteté sur votre photo.
  3. La vitesse d’obturation: il s’agira ici de déterminer la durée pendant laquelle l’obturateur est censé rester ouvert en fonction du sujet photographié.

 Au programme:

  • 2h30 de théorie : les bases techniques de la prise de vue
  • 2h30 d’exercices pratiques (dont sortie photo avec le prof en extérieur si beau temps)
  • 1h de commentaires sur les prises de vue effectuées

Un syllabus vous sera distribué lors du stage.

 

infos et inscription

Prix : 95€ (6h de cours)

Horaire : De 10h à 17h (pause de 13h à 14h)

Lieu : Avenue Louise, 522 - Ixelles

Inscription

Professeur

Amélie Berton
Amélie Berton

Amélie Berton est une photographe autodidacte qui aime partager son amour pour la photographie. Elle vous guidera dans votre apprentissage par des conseils techniques et pratiques.

Amélie débute en photographie pour documenter et capturer des moments et évènements personnels importants. Elle se spécialise ainsi dans le portrait, fascinée par les gens et leurs sentiments.

Sentant le besoin de matérialiser ses pensées elle commence à mettre en scène ses portraits. Elle découvre peu à peu que la photographie n’est pas seulement une manière de documenter le monde extérieur, mais aussi un outil pour sonder un monde intérieur et plus intime.

Amélie créé ses images afin de raconter une histoire qui interroge sur la limite entre le rêve et la réalité.

Elle brosse son travail de couleurs vives et de lumières pour contrôler chaque détail du résultat final. Dans son travail elle tente d’effacer les limites entre la peinture et la photographie en utilisant des éléments surréalistes.

INFOS COMPLEMENTAIRES

Apporter son appareil photo (idéalement un réflexe numérique)