Danse contemporaine

Le cours est divisé en plusieurs parties qui se complètent et forment un ensemble original qui cultive  l’enracinement et la créativité du danseur :

- Retour et descente en soi :
durant celle-ci on entre dans une conscience somatique  qui irrigue et réchauffe toutes les parties du corps. A l’aide d’images simples on revisite les différents stades de l’évolution et on place l’esprit à l’intérieur du corps, à l’écoute des sensations et mouvements volontaires et spontanés. Cette partie se fait en relation avec la terre, au sol.

- Préparation dynamique :
Échauffés de l’intérieur, on passe de la position basse à debout pour entrer en dynamique à travers des mouvements à la base de la danse contemporaine comme rouler, céder, pousser, attendre et tirer. Ils visent la connexion entre le corps et l’espace externe et favorisent un mouvement organique venant du centre du corps.

- Danse improvisée :
Observer ce qu’on voit, entend, sent et ressent: vous serez guidés d’abord vers l’exploration sensorielle et créative de l’environnement par le mouvement. Les exercices stimulent l’usage des sens, surtout du touché.   Le travail basé sur la perception laisse place à des propositions qui stimulent l’imagination et provoquent des danses pleines d’esprit. Il est possible que vous soyez invité à vous laisser guider par des images, sensation, musique et autres corps vivants.

Le cours ne demande aucun pré requis, une bonne condition physique est souhaitée, une affinité pour la création artistique à travers le mouvement aussi.

 

infos et inscription

VIDEO