Danse contemporaine

Se déposer en soi, revenir à la source, respirer en profondeur, s’énergiser au contact des autres, s’enraciner de façon ludique, danser son monde intérieur… ce cours propose un voyage en soi par le mouvement…

Il aide à se libérer du stress et des tensions provoqués par la vie moderne et propose une plongée au cœur de votre sensibilité artistique.

Ce cours s’inspire particulièrement de Body Weather (météorologie du corps) et Buto, deux pratiques initiées au Japon, ainsi que du Body Mind Centering. Le mouvement est souvent accompagné de la voix, comme porte d’entrée vers soi, méditation collective et résonnance du corps.

Il offre la possibilité d’exprimer ses paysages intérieurs à travers le mouvement, tout en se reliant aux autres, à l’environnement musicale et aux images. Le groupe est un soutien, une soupape et un miroir. Puiser dans ses sensations et émotions invite à une danse authentique. Se rendre sensible à son monde intérieur et ainsi accroître sa sensibilité artistique est l’un des objectifs de ce cours.

infos et inscription