Qi Gong

Le Qi Gong est une gymnastique de santé chinoise qui a comme but favoriser la correcte circulation de l’énergie (le Qi) dans le corps en échange avec la nature. Cette discipline millénaire s’est développée au sein des arts martiaux chinois pendant des siècles et elle constitue une partie très importante de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Elle a comme but de maintenir l’équilibre entre le corps et l’esprit grâce au travail de postures statiques et à la répétition de gestes coordonnés avec la respiration et certaines intentions, qui rendent la circulation d’énergie à l’intérieur de soi fluide, en accord avec les phénomènes de la nature qui nous entourent.

Le Qi Gong est littéralement le travail de l’énergie : Qi, prononcé ‘t’chi’, se traduit par ‘énergie’ ou ‘souffle’, pendant que Gong, prononcé ‘kong’, se traduit par ‘travail’ ou ‘maitrise’. À partir de mouvements simples, qui l’on coordonne avec la respiration, on ouvre les points d’entrée d’énergie et on découvre les chemins à l’intérieur du corps par lesquels celle-ci circule.

Le Qi Gong amène une véritable hygiène de vie accessible à tout le monde, peu importe l’âge ou la condition physique. grâce à laquelle on  entretient la santé, tant physique comme psychique.  Avec une pratique assidue, on prévient l’apparition des maladies et on acquiert  un état de calme mental très utile pour confronter les soucis que la vie quotidienne nous amène.

infos et inscription