Description
Cet atelier de danse contemporaine propose de mettre en avant la conscience, l’acquisition et une plus grande maîtrise de son corps par le mouvement dansé.
L’idée d’un format plus long qu’un cours classique vous invite à explorer, découvrir puis développer toutes les différentes manières de travailler et de s’exprimer par le corps.
L’atelier de danse contemporaine offre à chaque participant.es, de tout niveaux confondues, une découverte plus profonde et assidue de la danse contemporaine d’un poids de vue technique,
artistique et collectif.
Explorer l’organisation du corps en mouvement, prendre conscience de son corps dans l’espace, de ses appuis, du sol. Par le biais d’un cours technique, d’enchainements et de l’apprentissage
d’une phrase dansé (chorégraphie) mais également par un temps d’improvisation et de composition individuel et en groupe.
L’objectif de cet atelier est d’offrir à tous les participant.es, quel que soit leur niveau ou expérience, un chemin technique et créatif à partir du désir propre de bouger et de s’exprimer par le corps.
Le geste, par sa qualité, son intention, devient alors un vecteur d’expression à part entière.
Ce cours de danse contemporaine se compose autour de trois grands axes:
- Un échauffement globale du corps
- Apprendre des enchainements chorégraphiques
- Explorer la notion d’improvisation et de composition
Les échauffements sont une mise en condition physique du corps qui apporte une connaissance de soi dans le respect et les limites du corps de chacun.
Les enchainements abordent les notions de précision, qualité du geste, ainsi que la mémorisation et le placement du corps dans son espace.
L’improvisation et la composition :
C’est à partir de consignes précises, guidées, que vous serez libre de trouver, inventer, composer des mouvements dansés, individuellement ou en groupe, par contact ou non.
Egalement à partir de gestes plus formels, s’amuser à les transformer, modifié autour des grandes thématiques fondatrices de la danse contemporaine telle que, le temps, le poids, l’espace et le flux.. ( Ruldolf Von Laban)
« Tout mouvement peut être dansé »
L’improvisation est une façon d’aborder la danse, elle aide à libérer nos sensations, nos émotions ainsi que notre mobilité corporelle. Tout geste est juste. C’est une manière de se reconnecter à soi, aux autres, dans le respect et l’acceptation.
Ce stage ne demande aucun pré requis, une bonne condition physique est souhaitée ainsi qu’une volonté pour la création artistique au travers du mouvement dansé.
--
Suivez-nous sur les réseaux sociaux:
Facebook et
Instagram
Conditions générales:
ICI